Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
16 novembre 2010

Pourquoi, mais pourquoi??

Ce matin réveil en Fanfare!! Et ce n'est pas une image, à 7h30 une jolie petite musique militaire nous parvient aux oreilles. Mais d'où ça peut bien venir? Non le micro onde n'a pas changé de sonnerie, non les voisins n'ont pas allumé leur poste de radio, mais alors que se passe-t-il? Un petit regard par la fenêtre de la buanderie et la réponse est sous mes yeux.

Au pied de l'immeuble, un chantier est en cours depuis une semaine, maisons détruite, mur construit, mais c'est seulement ce matin qu'ils ont décidés de fêter cela. Est-ce l'ouverture du chantier? La fin du chantier? La venue du chef de chantier? Autant de question sans réponse, mais en tout cas toujours est-il que les ballons, le tapis rouge et la fanfare étaient de sortie.

Sur le tapis, les ouvriers en tenue de travail sont bien rangés en carré militaire et moi la tête dans le pâté, au réveil, qui décidément ne comprend toujours pas les coutumes chinoises...

DSCN3129

Et voià la scène du matin...

Et le plus drole dans tout ca? Ce soir en rentrant plus un ballon, plus de tapis et plus de musique...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je veux surtout t'imaginer en pyj', la tête dans le pâté sautant de ton lit, te précipitant sur ton appareil photo pour nous capturer cette belle image... !<br /> Et ça, ça me fait rire =)<br /> <br /> Mais les ballons et le rangemant en bataille, c'est tripant aussi ! Ils sont vraiment incroyables !!
L
c'est la totale éclate dans le btp !!! tu veux que je te dise j'ai la même activité en bas de chez moi sans les fioritures : rhho ça manque quand même !!!! ha ha ha !!
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité