Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinois'é riz
14 novembre 2010

le videur du chantier

Une petite anecdote qui me fait sourire tous les jours. Sur mon trajet pour me rendre à l'agence, je passe devant un chantier d'un ou même plusieurs buildings. Le point intéressant c'est le monsieur qui se trouve debout juste devant l'entrée du chantier. Costume cravatte, oreillette, assez baraque... Il a tout l'air d'un videur de boîte de nuit, sauf que ce dont il surveille l'accès c'est un chantier. Alors y a-t-il un critère de sélection pour entrer?? Est-ce qu'il refuse les ouvriers qui arrivent en basket???

DSCN3065

DSCN3067

Voilà qui m'a amusé. Bon évidemment, à force de passer devant j'ai eu le temps d'observer et de chercher la raison d'une telle surveillance, et en fait je crois que ce n'est pas l'entrée du chantier qu'il surveille mais l'entrée d'un hôtel haut de gamme qui y est accolé et dont une porte se trouve dissimulée derrière les remparts du chantier. Ceci explique donc cela!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et tu passeras inaperçue et tu pourras te faufiler dans l'hotel et profiter de tout ce qu'ils proposent ;) A toi la belle vie !!<br /> <br /> PS : Ouf t'es en vie ! Ils ont parlé de Shanghai dans les gros titres du 20h parce-qu'il y a une gigantesque tour qui a brûlé.<br /> Autre point info du wkd : nouveau gouvernement : fin de l'ouverture, à droite toutes, direction présidentielles !<br /> Et aussi... temps pas top, voire inondations !<br /> Et... ça y est ! On est envahis de calendrier de l'avent et autres chocolats de noel... Tous aux abris !
S
Et bien ne reste plus qu'à te menir d'un casque jaune, un blue jean, une perceuse et hop à toi l'accès VIP du chantier lol
Chinois'é riz
Publicité
Chinois'é riz
Publicité